British ShortHair
Le British-Shorthair ...
Le British-Shorthair fut la première race de chat à poils courts reconnue comme chat de race en Angleterre...
C'est aujourd'hui une race présente dans tous les pays du monde. Le British existe dans une grande variété de couleurs et il a à la fois la robustesse et la solidité du chat de gouttière tout en ayant le comportement et la beauté du chat de race. Il en existe même en robe longue.
On est immédiatement séduit par son aspect «gros nounours» puis quand on le connaît mieux on l'aime pour son caractère. Chat vigoureux et calme, le British ne se laisse pas facilement démonter, il va son petit bonhomme de chemin et partage totalement la vie de la famille. Son caractère équilibré et calme en fait le chat de compagnie idéal. Vous n'aurez pas de catastrophes à craindre de sa part. Les crises d'hystérie ce n'est pas vraiment son genre.
Plein d'humour et de curiosité, il vous suivra partout en surveillant le moindre de vos faits et gestes.
Le British à un caractère en or
Sa grande faculté d'adaptation en fait un chat qui se plaît aussi bien en compagnie d'enfants, même très jeunes, que de chiens ou d'autres chats. Chat d'appartement il vous accompagnera sans problème, en voyage, en voiture, à l'hôtel, chez des amis
S'il aime aussi l'extérieur, son port d'attache: c'est vous!
Le British est avant tout un chat sociable
II a besoin qu'on le considère comme un membre de la famille à part entière.
II veut participer à la vie de la maisonnée, savoir et comprendre ce qui se passe autour de lui. Son plus grand bonheur c'est d'être auprès de vous et de vous observer.
Le British est un chat fidèle et expressif
Il aimera le jeu tout au long de sa vie, et de préférence, ceux que vous voudrez bien jouer avec lui. II sait parfaitement se faire comprendre, il est tellement expressif que l'on peut dire de lui «il ne lui manque que la parole».
Chat au coeur grand comme une maison, il est capable d'aimer autant, et avec une fidélité touchante tous les membres de la famille, prenant part à leurs joies comme à leurs peines.
Le British est un chef naturel
Ce qui est le plus amusant à observer dans son comportement c'est sa manière, toute en douceur, qu'il a de s'imposer. Le chef c'est lui ! Son autorité naturelle émane à tel point de sa personne qu'il ne viendrait pas aux autres animaux de la maison, l'idée de la contester.